Livraison OFFERTE en France métropolitaine à partir de 59€ d'achat

Top 5 des spots photos en Islande

L'Islande est une destination unique où chaque jour offre son lot de merveilles à contempler, à des années-lumière de ce que l’on connaît.

Après notre Top des meilleurs spots photos en Suisse et notre Top 5 des meilleurs spots en Norvège, voici notre Top 5 des plus beaux spots photos en Islande. Nous espérons vous faire découvrir de magnifiques paysages et vous donnez envie de voyager dans ce pays grandiose et spectaculaire.

Disclaimer : Ceci n’est pas un guide voyage. Si vous souhaitez en savoir plus sur chaque endroit cité dans cet article, merci de visiter le site de l’office de tourisme d'Islande.

runaway outdoor marque de streetwear à l'esprit outdoor


Seljalandsfoss

Seljalandsfoss est une chute d'eau du sud de l'Islande mesurant 65 mètres de hauteur. Elle se trouve à proximité de la chute de la Skogafoss. Sa particularité est la possibilité de passer derrière ce qui offre un nouveau point de vue et la rend plus impressionnante.

voyage en islande Seljalandsfoss


Dyrholaey

Dyrhólaey est une petite péninsule de 120 mètres de haut, situé sur la côte sud de l'Islande à proximité de la petite ville de Vík. Il s'agit du point le plus au sud de l'île. Cette péninsule est caractérisée par la présence d'une arche volcanique. 

Du haut des falaises, on a une vue intéressante sur les plages de sable noir s'étendant à l'ouest en direction de Selfoss et à l'est sur les aiguilles de lave noire du Reynisdrangar.

voyager en islande Dyrholaey


Skógafoss

Skógafoss est une cascade située sur la rivière Skógá, dans le petit village de Skógar, dans le sud de l'Islande. La rivière Skógá se jette de ses falaises et tombe de 62 mètres en formant une chute d'une largeur de quelque 25 mètres. La chute est l'une des plus célèbres et des plus visitées du pays.

découvrir l'islande cascade de Skógafoss


Kvernufoss

Bien moins célèbre que sa majestueuse voisine Skogafoss, Kvernufoss fait partie de ces trésors méconnus du sud de l'Islande. Kvernufoss n'est ni la plus puissante ni la plus haute des cascades du pays mais elle mérite largement le détour.

voyager en islande cascade de Kvernufoss


Stokksnes

Stokksnes est un promontoire sur la côte sud-est de l'Islande, près de Hofn et Hornafjördur. Stokksnes est situé au sud de la montagne Kastarárfjall. La plage de sable noir de Stokksnes fait partie depuis quelques années des endroits les plus photographiés en Islande

voyage en islande péninsule de Stokksnes


L'Islande regorge de beaucoup de paysages à couper le souffle et un top 5 n'est vraiment pas assez pour décrire le décor magnifique que réserve cette île. Si vous hésitez à visiter l'Islande, nous vous conseillons de réserver vos billets d'avion juste après avoir terminé cet article.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Paiement sécurisé

par carte bancaire ou avec Paypal

Livraison OFFERTE

à partir de 59€ d'achat en France

Livraison suivie

partout dans le monde

Retour facile

jusqu'à 14 jours ouvrés