Avec la grande offre actuelle sur le marché, s’équiper d’un drone n’est pas si facile, tellement le choix est vaste.
A travers cet article, nous avons voulu vous aiguiller et vous guider dans le choix d’un drone pour vos prochains voyages. Les drones qui figurent dans ce top 5 sont tous très appréciés par la communauté des pilotes de drones.
Ici, nous vous proposons de comparer les différents drones selon plusieurs critères, comme le prix, un élément crucial dans le choix d’un drone, les dimensions, afin de le transporter facilement, l’autonomie de la batterie, la portée, les modes de contrôle ainsi que la qualité de la caméra.
DJI Spark : le mini drone performant
Aussi grand qu’un livre de poche, ce mini drone est un concentré de technologie. Super léger et ultra portable, ce drone embarque les mêmes fonctionnalités que les autres drones de la marque DJI.
Le gros plus de ce drone, c’est le nombre de modes de vols intelligents. Généralement réservé au drone plus gros, le DJI Spark a la capacité de détecter et d’éviter les obstacles.
Au niveau de la caméra, là encore DJI a fait très fort. En plus d’un appareil photo de
mégapixels, la caméra filme la vidéo en 1080p à 30 images par secondes. Le Spark arbore également une nacelle à deux axes, ce qui lui permet de mieux stabiliser la caméra, pour donner une image plus fluide et plus belle.
Les points forts du mini drone DJI Spark :
- les nombreux modes de vols intelligents
- évitement d’obstacle
- meilleure stabilisation de la caméra
- design ultra compact
Les points faibles du mini drone DJI Spark :
- le temps de vol - 15 minutes pour une utilisation normale
- pas de caméra 4K
Drone Yuneec Q500 4K Typhoon : de la 4k au bout des doigts
Le gros points forts du drone Yuneec Q500 est de permettre aux photographes et pilotes de drone amateurs de produire des images et des vidéos de qualité professionnelle. La caméra 4k à nacelle 3 axes, permet de filmer droit devant mais également de pivoter jusqu’à 90 degrés.
Avec ses deux modes de pilotage autonome, Yuneec facilite la vie des pilotes débutants. La prise en main est plutôt simple et rapide.
Côté autonomie de la batterie, Yuneec annonce un temps de vol de 25 minutes environ pour une utilisation normale. Ce qui vous laisse pas mal de temps pour vous amuser. Par contre, le gros points faibles de ce drone est le temps de charge de la batterie. En moyenne, il faut attendre 2 heures environ pour recharger complètement la batterie.
Les points forts du drone Yuneec Q500 :
- Caméra 4k intégré
- modes de vols intelligents
- conception robuste et fiable
Les points faibles du drone Yuneec Q500 :
- le prix
- le temps de chargement de la batterie
Drone DJI Phantom 4 : la crème de la crème
Le DJI Phantom 4 est l’un des drones les plus performants du marché. La gamme de drone DJI Phantom sont aussi les plus populaires de la planète. Avec son design épuré, reprenant celui de ses prédécesseurs, ce drone embarque une caméra 4k jusqu’à 60 images par seconde.
Par contre, l’un des points faibles des drones DJI Phantom est qu’ils sont moins portable que les modèles DJI Mavic. En effet, les bras du drones et les accessoires ne sont pas conçus pour se rabattre et le train d’atterrissage ne peut pas se rétracter ni se plier. Il peut cependant, facilement se transporter dans un sac à dos avec sa petite taille.
Les points forts du drone DJI Phantom 4 :
- Caméra 4k intégré
- nombreux modes de vols intelligents
- long temps de vol
- longue portée
Les points faibles du drone DJI Phantom 4 :
- le prix
- autonomie de la batterie
Drone Parrot Anafi : l’outsider des drones portables
Avec ce drone, le constructeur Parrot se place clairement comme le concurrent de la gamme DJI Mavic.
Ce drone a été construit pour le voyage. Equipé de bras articulés qui se replient vers l’intérieur, le Parrot Anafi se range dans une mallette de transport pas plus grande qu’une bouteille d’eau. Il pourra facilement se glisser dans un sac à dos.
Doté d’une caméra 4K, le Parrot Anafi est capable de filmer des vidéos de grande qualité d’image. Le temps de vol est quant à lui annoncer à 25 minutes par le constructeur. Ce qui est mieux que les autres drones portables dans sa catégorie.
Les points forts du drone Parrot Anafi :
- Conception portable et légère
- caméra 4k avec zoom sans perte de qualité d’image
- temps de vol
Les points faibles du drone Parrot Anafi :
- pas d’évitement d’obstacle
Drone DJI Mavic Pro Fly more combo : le meilleur drone pour le voyage
Ce drone est tout simplement l’idéal pour les voyageurs qui ont besoin de transporter leur drone dans un sac à dos.
Les gros points forts du Mavic Pro sont sa petite taille, la configuration de pliage rapide, son application smartphone très simple à utiliser, et l’appariement facile qui vous permet de partir en excursion très rapidement en le glissant dans votre sac à dos.
Si vous cherchez un drone avant de partir en voyage, c’est le DJI Mavic Pro qu’il vous faut.
Les points forts du drone DJI Mavic Pro :
- Conception portable et légère
- sa facilité d’utilisation
- temps de vol
- caméra 4k intégré
Les points faibles du drone DJI Mavic Pro :
- le prix
Le meilleur drone pour les voyageurs
Selon nous, le meilleur drone rapport qualité / prix est le DJI Spark. Ultra portable, super léger, ce drone est un concentré de technologies. Il a de nombreuses fonctionnalités pour un mini drone. Il reste moins puissant qu'un DJI Mavic Pro mais il est beaucoup moins cher.
Laissez un commentaire