Livraison OFFERTE en France métropolitaine à partir de 59€ d'achat

Les meilleures applications pour vos randonnées

En préparation de votre prochaine randonnée, vous souhaitez avoir tous les éléments nécessaires pour réussir vos itinéraires ? Avec les meilleures applications de randonnées, vous pouvez être sûr d’aller jusqu’au bout.

Pourquoi utiliser une application de randonnée ?

Amateur ou randonneur aguerri, vous aurez besoin d’une application de randonnée pour vous guider le long de cette aventure. Combinaison d’une carte avec un GPS, une application renferme toutes les informations nécessaires concernant la géolocalisation en temps réel de votre position. En véritable guide, elle vous permettra de vous repérer, mais aussi d’appréhender tous les sentiers établis sur votre route. Elle vous délivrera, entre autres, des indications sur les distances, les dénivelés, les difficultés des sentiers.

Par ailleurs, une application de randonnée vous aidera à déterminer votre parcours et à découvrir de nouveaux sentiers. Téléchargée et installée sur votre Smartphone, une appli de randonnée n’a pas forcément besoin d’une connexion Internet pour fonctionner. Vous pouvez la consulter même en dehors d’une zone de couverture du réseau.

runaway outdoor marque française à l'esprit outdoor


Les meilleures applications pour la randonnée

Qu’elles soient simples d’utilisation ou plus poussées avec de nombreuses configurations, les applications pour randonnée vous seront vraiment utiles. Voici une liste des meilleures applis les plus utilisées.

Viso Rando

    L'application la plus simple et la plus facile d’utilisation, Viso Rando est très intuitive. Sa fonctionnalité principale est de vous trouver des sentiers de randonnées dans les alentours. Sa base de données enregistre jusqu’à 10.000 sentiers en France. Cette application existe en deux versions. La version gratuite vous permettra d’accéder à des fiches détaillées sur les randonnées (résumé technique du sentier, carte de repère, photo et description). La version premium, accessible par abonnement annuel de 18,99 euros vous permet d’avoir une géolocalisation directement sur les cartes IGN.

    → Pour en savoir plus : www.visorando.com

    ViewRanger

      Application généraliste et facile à prendre en main, ViewRanger offre de nombreuses fonctions essentielles. Elle permet, entre autres, la création et l’enregistrement des parcours. Elle offre également une bonne navigation et un choix de cartes gratuites ou payantes. L’appli enregistre également plus de 200.000 itinéraires et dispose d’une boussole intégrée. Elle permet de partager sa position avec ses proches. En véritable gadget, l’appli est compatible avec les montres connectées et permet d’identifier les éléments autour avec le Smartphone.

      → Pour en savoir plus : www.viewranger.com

      iPhiGéNie

      Application réputée en France, iPhiGénie propose de multiples fonctions et paramètres. Elle propose toutes les cartes topographiques de l’IGN. Sa cartographie mondiale permet d’avoir des informations complètes et détaillées des cartes de Géoportail. Sur l’appli, les cartes s’affichent en 3D avec la possibilité de superposer deux cartes en fondu. L’appli intègre également un GPS de localisation. Gratuite dans un premier temps, l’application requiert un abonnement mensuel ou annuel par la suite.

      → Pour en savoir plus : www.iphigenie.com

      OpenRunner

      Application très intuitive et facile à utiliser, OpenRunner offre un grand choix de parcours et comprend jusqu’à 4.000.000 d’itinéraires. La possibilité de charger des cartes topographiques pour un usage hors ligne ou encore l’enregistrement des activités pour les sauvegarder ou les partager fait de cette appli une des meilleures. Avec la technologie intégrée, il est possible de partager sa position avec ses proches avec un mode alerte ou SOS en cas de danger.

      → Pour en savoir plus : www.openrunner.com

      SityTrail

      Application orientée randonnée, SityTrail possède de nombreuses fonctionnalités attrayantes. Parmi lesquelles, vous pouvez compter plus de 600.000 sentiers renseignés, une navigation complète avec GPS, un guidage vocal et une estimation de temps. L’appli permet également de créer des itinéraires et d’enregistrer les parcours.  La cartographie de base d’OpenStreeMap est gratuite, mais le reste des cartes IGN est payant.

      → Pour en savoir plus : www.sitytrail.com

      les meilleures applications de randonnées


      Comment optimiser son téléphone portable pour la randonnée ?

      Pratiques, les applications pour randonnée sont un véritable outil pour les randonneurs. Toutefois, elles ne servent pas à grand-chose sans un téléphone portable efficace. Voici quelques conseils pour utiliser votre application et votre Smartphone de façon optimale.

      Choisir le bon mobile

      Le choix d’un mobile vous assurera de disposer d’un téléphone solide et résistant. Il faut veiller à choisir un téléphone avec une bonne autonomie, mais aussi une bonne capacité de stockage pour la sauvegarde de vos parcours et le téléchargement de toutes les cartes. Assurez-vous également que l’appareil dispose d’une bonne étanchéité.

      Bien le protéger

      Parcourir des sentiers de randonnée vous fera face à de nombreux obstacles. Assurez-vous que votre téléphone soit bien protégé pour résister aux chocs, aux chutes et aux intempéries. Une protection antichoc pour votre appareil et pour l’écran du téléphone sera indispensable. Les pochettes étanches et tactiles peuvent également faire l’affaire pour protéger votre téléphone.

      Prévoir sa recharge

      Même si le téléphone dispose d’une grande autonomie, il faut toujours envisager que la batterie se décharge. Ainsi, prévoyez pour une longue randonnée, une batterie externe ou un chargeur mobile pour recharger votre téléphone. Il existe aussi les coques avec batterie intégrée qui sont très pratiques. Vous pouvez aussi investir dans un chargeur solaire qui sera plus pratique et économique.

      Installer des applications

      Pour une utilisation optimale de votre téléphone pendant la randonnée, vous pouvez aussi compléter vos applis par d’autres plus utiles. À part l’application dédiée à la randonnée, une boussole, un altimètre, une lampe torche ou encore une appli pour la météo, une appli de reconnaissance de flore peuvent s’avérer utiles durant vos parcours. Il existe un large choix d’applis que vous pouvez télécharger en vue d’optimiser vos randonnées. Assurez-vous tout simplement d’avoir l’espace suffisant sur votre Smartphone.

      Laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

      Paiement sécurisé

      par carte bancaire ou avec Paypal

      Livraison OFFERTE

      à partir de 59€ d'achat en France

      Livraison suivie

      partout dans le monde

      Retour facile

      jusqu'à 14 jours ouvrés